A la rencontre de la Seigneurie de Frolois

Préface de Claude COLIN, maire de Frolois

A l'exemple de nombreux villages lorrains, l'histoire de Frolois reste mal connue. Elle fait pourtant l'objet de nombreuses communications. Mais le plus souvent elles se limitaient à présenter une page d'écriture sur un sujet bien défini.

En publiant l'ouvrage A la rencontre de la Seigneurie de Frolois, Monique COLIN et Claude HERIQUE ont eu le désir de combler cette lacune.

Au-delà des réalisations encore visibles du passé tels l'église, la maison forte, le lavoir, l'habitat rural..., nous côtoyons chaque jour dans notre commune des trésors cachés. La présence d'un château, médiéval à l'origine et totalement transformé au cours de la Renaissance, a attiré de nombreux seigneurs prestigieux. Ceux-ci ont forgé l'histoire de notre cité et ont fait sa grandeur.

Par ailleurs, les dessins originaux de Roland IROLLA, artiste peintre talentueux, apportent à la publication une note historique qui prête au rêve et à l'imagination.

Puisse cet ouvrage inviter le lecteur à découvrir notre exceptionnel patrimoine!

Tarif et lieux de vente

A l'agence postale de Frolois ou en mairie aux heures d'ouverture.

Prix: 10 €
Mairie de Frolois - 1, place Edmond Urion - 54160 FROLOIS - Tél. : 03 83 47 64 19 - Fax : 03 83 47 32 49
Horaires d'ouverture du secrétariat : les Lundi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 11h30 - Permanence : le Mardi et le Vendredi de 18h à 19h, le Samedi de 11h à 12h
Tous droits réservés © Mairie de Frolois. | Plan du site | Mentions Légales