Les commissions

Les commissions communales sont composées d'élus municipaux, sous la responsabilité de Monsieur le Maire et ses adjoints.

Elles se réunissent tout au long de l'année, pour débattre et proposer des projets, des actions et déterminer leur coût et suivre leur mise en oeuvre.
Le Maire est président d'office de toutes les commissions.


La commission
Impôts, Finances et Budgets

Elle est chargée de vérifier la faisabilité du budget présenté par le conseil municipal, de son application et de son suivi.

Adjoints délégués : Claude COLIN, James HARDEL
Composition : Julien POSTE, Perrine SCHAAL, Solange CLAUDEL


La commission
Urbanisme, Aménagement
et Développement Durable

Elle instruit les déclarations préalables de travaux, consulte avant et/ou après instruction par la DDT (État) les permis de construire ou d'aménager. Elle mène également la réflexion sur l'évolution du Plan Local d'Urbanisme et assure les travaux de révision en lien avec le cabinet d'urbanisme spécialisé qui assiste la commune.

Adjoints délégués : Claude COLIN, James HARDEL 
Composition : Jérôme ROISIN, Matthieu MAIGRAT


La commission
Travaux, Voirie, Patrimoine, Sécurité et Chemins

Cette commission recense et propose les travaux de création, d'amélioration ou de maintenance des bâtiments, voiries et équipements municipaux, lance les devis, rencontre les entreprises et assure après validation le suivi et la réception des chantiers. Elle coordonne également les travaux effectués par le service technique,  les questions autour de la sauvegarde du patrimoine historique du village ainsi que la réflexion autour de la sécurité routière.

Adjoints délégués : Claude COLIN
Composition : Julien POSTE, Solange CLAUDEL, Francis LARDIN, Sébastien PERRIN, Matthieu MAIGRAT



 

 

La commission
Communication

Cette commission prépare le bulletin municipal et la diffusion de l'information communale. Elle est également chargée du suivi du site internet communal et de la page officielle sur les réseaux sociaux et d'en assurer l'enrichissement en termes d'information et de contenu, ainsi que de sa mise à jour.

Conseiller délégué : Alexandre MOREL
Composition : Perrine SCHAAL, Jérôme ROISIN


La commission
Ecole et Cantine

Elle est chargée de gérer de manière globale les affaires liées au Périscolaire et à l'Ecole : les relations avec l'école Saint-Exupéry, avec l'accueil périscolaire et notamment avec l'association responsable: Le Resto des P'tits Princes.

Adjoint délégué : James HARDEL
Composition : Julien POSTE, Catherine DUEZ, Emeline PASSERIEUX, Nathalie PICARDAT


La commission
Cadre de vie, Fleurissement, Gestion de la salle et Entretien du village

Elle siège pour réfléchir à améliorer l'esthétique et l'intégration du village dans son environnement rural alentours, la veille active en matière de propreté des espaces publics ainsi que pour la mise à disposition de la salle socio-culturelle aux associations, aux animations, à la location et au public.

Responsable salle socio-culturelle : Catherine DUEZ
Composition : Emeline PASSERIEUX,  Nathalie PICARDAT, Francis LARDIN, Solange CLAUDEL


La commission
Animation et
Relation Jeunesse

Cette commission vise à mieux planifier les manifestations et activités liées à la jeunesse, à l'organisation du CMJ et à l'animation, la bonne tenue et la mise à disposition du local des jeunes, en partenariat avec les animateurs de la CCM&M.

Adjoint délégué : James HARDEL
Composition : Emeline PASSERIEUX, Nathalie PICARDAT, Alexandre MOREL

 

 

Informations pratiques
Frolois
Adresse
Frolois1 Place Edmond Urion54160 Frolois
Téléphone
03.83.47.64.19
Horaires d'ouverture
Lundi 8:30-11:30
Mardi 18:00-19:00
Mercredi 8:30-11:30
Vendredi 8:30-11:30 et 18:00-19:00
​​​​​​​Samedi 11:00-12:00
Retrouvez le site de votre mairie sur
terminaux